Spécialiste, planogramme

Enseigne:  

Lowe's Canada

Entité:  

Lowe's Canada - Corporate - Boucherville QC - 00002 - Boucherville

Ville:  

Boucherville

Province:  

Québec

Statut du poste:  

Temporaire | Contractuel

Catégorie d'emploi :  

Mise en marché & Marketing

Travail à distance:  

Bureau (3 jours)

Date de clôture:  

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 450 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Nos attentes

Relevant du gestionnaire planogramme, Le spécialiste planogramme est principalement responsable de développer la présentation de la stratégie de marchandisage et ce pour toutes les bannières de Lowes Canada à l’aide d’un logiciel de gestion de l’espace. Il aide les magasins et l'équipe de commercialisation en créant et publiant des planogrammes précis et complets conformément aux règles d’affaires de l’entreprise.

Le rôle

  • Agir en tant que ressource et contact principal en ce qui concerne l’aménagement des produits dans le réseau de magasins.
    • Travailler sur des projets spéciaux à titre d’expert en présentation visuel de produits permettant d’évaluer les
    enjeux possibles et proposer de nouvelles solutions.
    • Participer aux décisions relatives aux problèmes liés soit à l’'espace marchandisage de produits, aux opérations
    en magasin, aux fournisseurs et autres groupes de services pouvant être impliqués dans une stratégie
    de commercialisation.
    • Développer des planogrammes en tenant compte de facteurs tels que l'utilisation de l'espace, le taux de vente,
    les niveaux de stocks, la facilité d'achat des clients, l’affichage, signalisation et autres instructions spéciales.
    • Maintenir les planogrammes ainsi que les bases de données à jour pour tous les magasins, toutes les bannières.
    • Agir comme support à la commercialisation lors de test des mises en marché de produits (virtuelle ou en laboratoire).
    • Acquérir des connaissances sur les produits afin d’aider à la planification et à la révision des catégories.
    • Aider la commercialisation avec les révisions des gammes de produits en comparant les nouveaux produits avec
    la sélection actuelle.
    • Effectuer des vérifications préalables pour définir les besoins en articles non destinés à la vente au détail
    spécifiques par magasin.
    • Afficher et maintenir les planogrammes sur le canal de communication approprié par bannière.
    • Veiller à ce que les planogrammes respectent les règles d’affaire et ce, de manière cohérente.
    • Planifier / analyser comment les modifications apportées aux planogrammes affecteront les opérations magasins et
    le nombre de magasins ciblés.
    • Diriger le flux de mise à jour de planogramme vers l’équipe responsable de la communication en magasin.
    • Maintenir et conserver les bases de données de planogramme.
    • S’assure que les acheteurs d’équipement sont au courant des modifications du planogramme.
    • Au besoin, se rendre dans les magasins, le laboratoire ou les installations des fournisseurs, afin de
    valider physiquement les propositions de planogrammes.
    • Responsable de la présentation des produits en magasin.
    • Identifier, organiser, résoudre et élever les problèmes du projet si nécessaire.
    • Prendre en charge un environnement de collaboration en travaillant au sein d'une équipe de pairs pour résoudre
    des problèmes et partager des informations avec des pairs, des gestionnaires et des clients, le cas échéant.
    • Posséder des compétences en informatique et maîtriser des logiciels de gestion de l'espace de vente.
    • Posséder un diplôme collégial, universitaire ou une expérience de travail équivalente.
    • Avoir plus de 2 ans d’expérience dans des magasins de vente au détail, l’accent étant mis sur le marchandisage.
    • Être très minutieux avec de bonnes compétences en gestion de projet.
    • Pouvoir interagir efficacement avec tous les niveaux de l'organisation
    • Être motivé et doté de bonnes compétences organisationnelles pour hiérarchiser les tâches et respecter les
    délais. Capable de s'adapter aux périodes de pointe.
    • Posséder de bonnes aptitudes en gestion du temps pour garantir que toutes les activités et tâches sont accomplies
    de manière efficace et efficiente.

Les compétences que nous recherchons

  • Expérience de travail dans un commerce de détail est un atout.
  • Maîtrise à un niveau intermédiaire de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook)
  • Avoir de bonnes compétences en communication et être capable de supporter plusieurs équipes.
  • Pouvoir travailler dans un environnement en transformation
  • Posséder d’excellentes compétences en gestion du temps et en organisation.
  • Gérer plusieurs tâches simultanément.

 

Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, tels que ce qui suit :

  • Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
  • Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Starbucks et Tim Hortons
  • Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d’un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de Lowe’s Canada)
  • Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, régime d’achat d’actions, programme d’encouragement aux études, etc.
  • Des horaires flexibles et du télétravail
  • Des bornes de recharge pour voitures électriques
  • La possibilité d’évoluer au sein de l’organisation
  • Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
  • Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
  • Un employeur engagé dans sa communauté
  • Et plus encore!

 

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Lowe’s Canada est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.