Spécialiste médias sociaux

Enseigne:  

Lowe's Canada

Entité:  

Lowe's Canada - Corporate - Boucherville QC - 00002 - Boucherville

Ville:  

Boucherville

Province:  

Québec

Statut du poste:  

Temps Plein

Catégorie d'emploi :  

Mise en marché & Marketing

Travail à distance:  

Flexible (2 jours)

Date de clôture:  

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 450 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Nos attentes

Relevant de la chef du service, le ou la spécialiste médias sociaux est responsable d’alimenter et de gérer les comptes de médias sociaux des enseignes de Lowe’s Canada. La personne choisie doit avoir un excellent souci du détail et posséder un talent pour la rédaction et une excellente connaissance des médias sociaux et du contenu de marque. 

Le rôle

  • Participer à la création, à la rédaction, à la production et la publication de contenu écrit et visuel destiné aux médias sociaux
  • Collaborer à la gestion des dossiers en marketing d’influence
  • Participer à la scénarisation de scripts lors de la conceptualisation vidéo (reel)
  • Gérer les calendriers de publication pour les communautés
  • Effectuer le travail de référencement naturel (SEO) organique (optimiser les balises, les mots-clés, les titres et les descriptions pertinentes)
  • Assurer une veille concurrentielle du secteur et devancer les tendances du marché
  • Agir à titre d’ambassadeur pour les marques de Lowe’s Canada sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube, Tik Tok)
  • Être les yeux et les oreilles de la marque en surveillant les conversations en ligne et en établissant une relation étroite avec le marché cible
  • Participer aux conversations en commentant et en agissant à titre de médiateur en fonction des lignes directrices établies avec le Service à la clientèle ou toute autre partie prenante
  • Participer activement à la surveillance et à la production de rapports de performance mensuels qualitatifs et quantitatifs pour les médias sociaux.

Les compétences que nous recherchons

  • Baccalauréat en communication ou en marketing (ou l’équivalent)
  • Au moins 2 années d’expérience en gestion de communauté, en marketing d’influence, en création de contenu de marque
  • Tête créative avec le sens du punch line
  • Bonne connaissance des bonnes pratiques de référencement naturel (exigé)
  • Connaissance en production graphique vidéo et photo (un atout important)
  • Autonomie, rigueur, attitude proactive et curiosité
  • Capacité de travailler sous pression dans des délais courts
  • Sens critique et bonne capacité de synthèse
  • Maitrise de Sprout et de Photoshop (un atout)
  • Passion pour les projets à faire soi-même et la rénovation
  • Capacité de travailler sous pression dans des délais courts
  • Créativité et souci du détail élevé
  • Sens critique et bonne capacité de synthèse

Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, dont les suivants :

  • Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
  • Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Brûleries FARO et Tim Hortons
  • Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d’un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de Lowe’s Canada)
  • Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, régime d’achat d’actions, programme d’encouragement aux études, etc.
  • Des horaires flexibles et du télétravail
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • Possibilité d’évoluer au sein de l’organisation
  • Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
  • Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
  • Un employeur engagé dans sa communauté
  • Et plus encore!

 

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Lowe’s Canada est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.