Spécialiste, CRM et Loyauté

Enseigne:  

Lowe's Canada

Entité:  

Lowe's Canada - Corporate - Boucherville QC - 00002 - Boucherville

Ville:  

Boucherville

Province:  

Québec

Statut du poste:  

Temps Plein

Catégorie d'emploi :  

Mise en marché & Marketing

Travail à distance:  

À distance

Date de clôture:  

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 470 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Nos attentes

Relevant de la chef, Loyauté, le ou la spécialiste, collabore à la gestion du programme de loyauté pour la clientèle professionnelle DIY). La personne choisie participera à la création de segments de clientèle, d’offres personnalisées et de parcours client (journeys) afin d’augmenter la fidélité de cette clientèle envers nos différentes enseignes. Elle gérera l’exécution des tactiques de loyauté et assurera la maintenance et l’évolution du programme. De plus, en collaboration avec l’analyste, Loyauté, elle analysera les résultats de divers projets et présentera des recommandations concrètes dans un esprit d’amélioration continue. Le ou la spécialiste doit mettre le client au cœur de ses réflexions, analyses et recommandations afin de créer continuellement la meilleure expérience possible, et ce, dans un univers omnicanal. Le ou la titulaire du poste collaborera aussi régulièrement avec d’autres équipes, comme celles de marketing et des TI, ainsi qu’avec des partenaires externes.

Le rôle

  • Soutenir la stratégie de personnalisation des offres à la clientèle professionnelle (p. ex., création de segments, fréquence des communications et canaux, création d’offres ciblées)
  • Devenir un super-utilisateur (« Power User ») de notre nouvelle plateforme de données clients (Customer Data Platform) de manière à être capable d’utiliser l’ensemble des modules et des fonctions (p. ex., audiences, campagnes, rapports) et créer des segments de clients et des promotions dans la plateforme
  • Soutenir la chef, Loyauté dans l’évolution et la gestion du programme de loyauté VIPpro et des autres projets de loyauté
  • Participer à l’évolution de l’application DIY
  • Participer à la création des parcours client DIY en lien avec le programme de loyauté et développer une excellente compréhension du comportement de nos consommateurs et consommatrices afin d’augmenter leur fidélité envers nos enseignes
  • Gérer la mise en place des offres personnalisées de bout en bout (du brief de création jusqu’au contrôle de la qualité et à la mise en ligne)
  • Participer au développement de plans à court terme et à long terme et des tactiques, le tout aligné sur la stratégie de loyauté de Lowe’s Canada
  • En collaboration avec l’analyste, Loyauté, mesurer la performance des différentes initiatives en cours (p. ex, segmentation, offres personnalisées) et émettre des recommandations dans un esprit d’amélioration continue
  • Participer au développement de la stratégie d’acquisition de membres au programme de loyauté et soutenir l’exécution
  • Demeurer à l’affût des enjeux et des tendances en marketing de fidélisation et partager ses trouvailles avec son équipe afin d’atteindre les pratiques exemplaires

Les compétences que nous recherchons

  • Études universitaires en administration des affaires, avec une concentration en marketing ou en commerce électronique, ou toute autre combinaison d’expériences et d’études équivalente
  • De 3 à 5 années d’expérience dans le domaine de marketing relationnel. Expérience en marketing par courriel (un atout)
  • Expérience avec une plateforme de données clients (Customer Data Platform) (un atout) 
  • Bonne compréhension du concept de segmentation des clients (catégorisation des clients selon leurs habitudes d’achat, intérêts, projets ou métier) et de la façon d’utiliser les différentes données disponibles afin de créer des segments clés pour atteindre les objectifs de l’entreprise
  • Bonne compréhension des besoins du commerce de détail et du comportement des consommateurs et consommatrices dans cet univers
  • Approche axée sur l’optimisation de l’expérience client et capacité de développer une expérience adaptée à un contexte omnicanal
  • Connaissance du Web et des pratiques exemplaires (un atout)
  • Expérience en réalisation ou en appui d’activités de personnalisation à grande échelle
  • Curiosité couplée à une soif d’apprendre et de mieux comprendre le comportement des consommateurs et consommatrices grâce aux données disponibles
  • Automotivation, sens de l’organisation, rigueur, autonomie, minutie et sens de l’initiative
  • Excellente capacité de respecter les échéanciers collectifs et individuels, ainsi que de travailler en équipe (autant avec sa propre équipe qu’avec les autres équipes et les fournisseurs externes)
  • Excellente capacité de s’adapter au changement, de travailler sous pression et de gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Sens critique dans l’évaluation de nouveaux projets et des demandes faites par d’autres équipes
  • Bonne capacité d’analyse des différentes données disponibles afin de produire des recommandations en lien avec les objectifs d’affaires
  • Connaissances avancées du logiciel Excel
  • Expérience avec Google Analytics

Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, tels que ce qui suit :

  • Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
  • Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Starbucks et Tim Hortons
  • Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d’un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de Lowe’s Canada)
  • Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, régime d’achat d’actions, programme d’encouragement aux études, etc.
  • Des horaires flexibles et du télétravail
  • Des bornes de recharge pour voitures électriques
  • La possibilité d’évoluer au sein de l’organisation
  • Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
  • Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
  • Un employeur engagé dans sa communauté
  • Et plus encore!

 

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Lowe’s Canada est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.