Directeur SIRH

Enseigne:  

Lowe's Canada

Entité:  

Lowe's Canada - Corporate - Boucherville QC - 00002 - Boucherville

Ville:  

Boucherville

Province:  

Québec

Statut du poste:  

Temps Plein

Catégorie d'emploi :  

Ressources Humaines

Travail à distance:  

Flexible (2 jours)

Date de clôture:  

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 450 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique. Le tout dans un environnement de travail offrant une grande flexibilité puisque le bien-être de nos équipes est une priorité de chaque instant.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Milieu de travail 

 

Notre siège social étant situé à Boucherville, sur la Rive-Sud de Montréal, nous savons que les travaux dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine peuvent être une source d’inquiétude pour nos employés. C’est pourquoi nous avons mis sur pied un comité consultatif en interne et implanté de nouvelles politiques de travail offrant encore davantage de flexibilité à nos équipes, peu importe leur lieu de résidence. Qu’il s’agisse de télétravail ou d’heures flexibles – lorsqu’un rôle exige une présence au bureau –, nous réévaluons constamment nos pratiques pour offrir à nos employés le meilleur environnement de travail possible.

Nos attentes

Relevant du Directeur principal des opérations ressources humaines le ou la candidat(e) choisi agira à titre de Directeur SIRH pour l’ensemble de l’organisation. Le ou la directeur/directrice s’assurera du support opérationnel lié au système RH, dirigera la gouvernance, collaborera à la définition de la stratégie SIRH, sera responsable de la gestion des projets ainsi que l’évolution du portefeuille des systèmes RH. De plus, le directeur sera responsable de mettre en place un modèle d’exploitation de l’analytique et maximiser l’utilisation de l’automatisation et robotisation des données RH.

Le rôle

  • Superviser et coordonner les activités de l’équipe SIRH ainsi que le « coaching » de ses membres. Soutenir et conseiller son équipe : donner du feedback continu sur les performances et met en place les outils appropriés pour favoriser le développement des ressources;
  • Collaborer avec le Directeur principal – Opérations RH, les autres équipes RH ainsi que les équipes TI pour définir la planification stratégique et les plans d’évolution des différentes plateformes RH.
  • Assurer que les effectifs et l'entreprise ont les compétences et les outils requis pour répondre aux besoins actuels et futurs en technologie RH;
  • Définir, élaborer et implanter des processus et des systèmes optimaux aux groupes RH et aux clients internes;
  • Garantir la sécurité des systèmes et des rapports. Gérer le contrôle de l'accès aux systèmes;
  • Diriger la mise en œuvre et la mise à jour des processus, la mise à niveau des systèmes et des solutions SIRH, y compris le lancement de futurs outils technologiques;
  • Offrir du soutien opérationnel et technique ainsi que définir les besoins de formation sur les outils et les systèmes en leur remettant des lignes directrices écrites, des diagrammes de processus et des documents de formation;
  • Analyser et régler les problèmes qui sont retransmis par les différentes parties prenantes et communiquer les solutions adoptées;
  • Promouvoir la communication ouverte et effectuer des activités de gestion de changement entre les intervenants, fournir un soutien client de grande qualité, communiquer de façon efficace avec les clients, répondre rapidement aux demandes, tisser des liens avec les fournisseurs pour favoriser l'atteinte des objectifs de l'entreprise;
  • Établir des modèles de corrélations de données RH et d’affaire afin d’établir un plan d’automatisation et d’intelligence artificielle. De plus, assembler et analyser les tableaux de bord et indicateurs de performances de la fonction des RH;
  • Analyser les résultats mensuels de son secteur, afin de s’assurer que les activités sont réalisées avec le maximum d’efficience et d’efficacité;
  • Participe à l’élaboration de plan d’optimisation, d’amélioration et la gestion de nouveaux projets

Les compétences que nous recherchons

  • BAC en administration ou autre domaine connexe (Maîtrise un atout);
  • 8 ans minimum d’expérience dans la gestion des systèmes RH en grande entreprise incluant la gestion d’une équipe;
  • Bonnes connaissances des applications Workday, ServiceNow, Kronos, et autres systèmes;
  • Excellentes habiletés de planification, résolution de problèmes et innovation;
  • Leadership, capacité d'influencer, responsable, sens de l'initiative et autonomie;
  • Très bon sens des communications;
  • Aptitude à travailler en équipe et à partager son expérience et ses connaissances afin de développer les membres de l’équipe;
  • Bonne compréhension des priorités et respect des délais;
  • Être un leader et un agent du changement;
  • Capacité à remettre en question les méthodes de travail et le statut quo;

 

Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, dont les suivants :

  • Un milieu de travail hybride offrant une grande flexibilité
  • Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
  • Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Brûleries FARO et Tim Hortons
  • Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d’un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de Lowe’s Canada)
  • Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, programme d’encouragement aux études, etc.
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • Possibilité d’évoluer au sein de l’organisation
  • Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
  • Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
  • Un employeur engagé dans sa communauté
  • Et plus encore!

 

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Lowe’s Canada est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.