Chef, planification de l'assortiment

Enseigne:  

Lowe's Canada

Entité:  

Lowe's Canada - Corporate - Boucherville QC - 00002 - Boucherville

Ville:  

Boucherville

Province:  

Québec

Statut du poste:  

Temps Plein

Catégorie d'emploi :  

Mise en marché & Marketing

Travail à distance:  

Flexible (2 jours)

Date de clôture:  

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 450 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

 

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Nos attentes

Ce rôle fait partie de la nouvelle équipe de planification de l'assortiment qui est chargée de diriger le développement de processus et d'outils axés sur l'assortiment, en tirant parti des pratiques commerciales et technologiques de pointe pour favoriser la croissance des parts de marché et les stratégies d'assortiment. Sous l'autorité du Directeur, Aménagement Magasin, de l’Espace & Planification de l’Assortiment, le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de marchandisage pour soutenir le processus de révision de catégorie ( PLR ; Product Line Review) et d'autres équipes interfonctionnelles afin d'établir les meilleures pratiques de planification des assortiments.

 

Le rôle

  • Diriger la conception ou l'amélioration des processus impliqués dans la révision de la ligne de produits et en créer la documentation et formation en ayant une bonne compréhension des exigences commerciales et des meilleures pratiques.
  • Collaborer avec le directeur marchandisage et le vice-président en charge de la catégorie (PLR).
  • -Contribuer à la sélection finale des produits et la communiquer à tous les niveaux appropriés.
  • Aider les équipes marchandisage à appliquer les outils et les processus de planification des assortiments. Établir des scénarios spécifiques aux catégories, par exemple : Stratégie de catégorie, décisions d’assortiment, analyses de coutant.
  • Travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes; le marketing, l’équipe e-commerce, les finances, la tarification, la planification de l’espace, l’équipe client PRO, les opérations, les équipes sur le terrain, etc.
  • Connaissances en analyse financières nécessaires pour analyser, générer, discuter, revoir et recommander des solutions pour augmenter les résultats.
  • Supporter et offrir des recommandations dans la négociation avec les vendeurs (Support promotionnel, DPP)
  • Fournir des recommandations à l'équipe des Marchants pour leur rencontre avec les fournisseurs afin de discuter des problèmes liés aux produits existants ou nouveaux
  • Gérer des projets de catégorie de moyenne à grande envergure.
  • Exécuter des analyses ad hoc pour soutenir les analyses approfondies en lien avec la révision de catégories
  • Identifier les possibilités d'amélioration en fonction des résultats.
  • Collecter les meilleures pratiques pour chaque bannière, par département, type de client et géographie.
  • Créer des tableaux de bord et/ou des rapports pour les parties prenantes et la haute direction.
  • Soutenir l'intégration des changements à l’interne et des nouvelles méthodes de travail.     
  • Encadrer et former l'analyste, Planification de l'assortiment, qui vous est rattaché(e).
  • Point de contact pour l'équipe de Marchandisage, le directeur, le vice-président, les finances, etc. en ce qui concerne leurs catégories spécifiques.
  • Avoir une bonne connaissance de notre réseau de magasins afin de prendre les décisions appropriées pour l'unité commerciale.

 

Les compétences que nous recherchons

  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe du marchandisage.
  • Forte compétences en matière de résolution de problèmes et d'organisation.
  • Sens aigu des finances et fortes compétences analytiques.
  • Compétences démontrées pour influencer les autres, établir des relations et agir en tant qu'agent de changement actif.
  • Expérience en gestion de projet souhaitée.
  • Maîtrise d'Excel et de PowerPoint souhaitée.
  • Expérience dans le domaine de la vente au détail souhaitée.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et d'organisation.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Au moins 2 ans d'expérience en supervision
  • Au moins 4 ans d'expérience dans le marchandisage, l'achat ou la vente de produits.
  • Expérience dans le secteur de la vente au détail / rénovation un atout
  • Expérience de la gestion d'un P&L

 

Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

 

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, dont les suivants :

 

  • Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
  • Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Brûleries FARO et Tim Hortons
  • Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d’un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de Lowe’s Canada)
  • Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, régime d’achat d’actions, programme d’encouragement aux études, etc.
  • Des horaires flexibles et du télétravail
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • Possibilité d’évoluer au sein de l’organisation
  • Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
  • Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
  • Un employeur engagé dans sa communauté
  • Et plus encore!

 

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Lowe’s Canada est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.