Chef, Mise en Marché

Enseigne:  

Lowe's Canada

Entité:  

Lowe's Canada - Corporate - Boucherville QC - 00002 - Boucherville

Ville:  

Boucherville

Province:  

Québec

Statut du poste:  

Temps Plein

Catégorie d'emploi :  

Mise en marché & Marketing

Travail à distance:  

Bureau (3 jours)

Date de clôture:  

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 450 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique. Le tout dans un environnement de travail offrant une grande flexibilité puisque le bien-être de nos équipes est une priorité de chaque instant.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

 

Milieu de travail

Notre siège social étant situé à Boucherville, sur la Rive-Sud de Montréal, nous savons que les travaux dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine peuvent être une source d’inquiétude pour nos employés. C’est pourquoi nous avons mis sur pied un comité consultatif en interne et implanté de nouvelles politiques de travail offrant encore davantage de flexibilité à nos équipes, peu importe leur lieu de résidence. Qu’il s’agisse de télétravail ou d’heures flexibles – lorsqu’un rôle exige une présence au bureau –, nous réévaluons constamment nos pratiques pour offrir à nos employés le meilleur environnement de travail possible.

 

Nos attentes

Relevant du Directeur de Catégorie Finition – Décoration, le ou la chef, Mise en Marché est responsable de la gestion stratégique d’un portefeuille de produits pour l’ensemble des marchands affiliés RONA au Canada. La personne choisir devra s’assurer de développer les ventes de son portefeuille et veiller à la rentabilité de celui-ci. Étant la référence en matière de commercialisation pour les marchands affiliés, elle devra travailler étroitement avec les différents services concernés et avec l’équipe des opérations pour s’assurer de la compréhension et de la mise en place des stratégies reliées à son portefeuille.

 

Le rôle

  • Développer et mettre à exécution les stratégies de vente pour les catégories sous sa responsabilité
  • Atteindre les objectifs de rentabilité tout en s’assurant de fixer des prix de distribution concurrentiels
  • Assurer la communication et la coordination des activités de vente et de mise en marché auprès de l’équipe des opérations
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des opérations pour la diffusion et la mise en place des plans d’action découlant des stratégies de vente chez les marchands affiliés
  • Recenser les besoins et enjeux des marchands affiliés et mettre en place les actions requises pour y répondre
  • Être le porte-parole des marchands affiliés auprès des divers services et comités de l’entreprise et influencer ces derniers pour qu’ils considèrent les besoins et la réalité des marchands affiliés dans le développement et la mise en place de leurs stratégies d’affaires respectives
  • En collaboration avec les équipes de vente, veiller à l’implantation des diverses stratégies de commercialisation mises en place par le réseau corporatif chez les marchands affiliés et les adapter, au besoin
  • Analyser de façon continue la performance des catégories sous sa responsabilité et apporter les rajustements nécessaires pour assurer l’atteinte les objectifs de vente et de rentabilité
  • Communiquer et négocier avec les divers fournisseurs de son portefeuille pour proposer des offres promotionnelles intéressantes pour le réseau de marchands affiliés
  • En collaboration avec l’équipe de mise en marché corporative, négocier des offres promotionnelles, des prix de base concurrentiels et faire évoluer la sélection des produits pour répondre aux besoins des marchands affiliés et assurer leur concurrence sur le marché
  • En collaboration avec l’équipe de mise en marché corporative, adapter les diverses stratégies en fonction des besoins des marchands affiliés
  • Contribuer à l’élaboration des évènements commerciaux externes et y participer (p. ex., Salon d’achats RONA, congrès des marchands, tournée canadienne)
  • Contribuer aux stratégies d’introduction de nouveaux produits de concert avec les autres unités d’affaires de l’entreprise et assurer l’introduction rapide et efficace de ces produits
  • Être à l’affût des tendances du marché et des besoins des consommateurs inhérents à la catégorie sous sa responsabilité
  • Participer à l’élaboration et à l’amélioration des outils destinés aux marchands affiliés
  • Visiter régulièrement les magasins affiliés et corporatifs, ainsi que des magasins de concurrents, pour connaître le marché, voir les sélections de produits et les stratégies de prix ainsi que déceler des occasions qui pourraient être avantageuses et mises en place chez les marchands affiliés
  • S’assurer que l’assortiment de produits répond bien aux besoins des marchands affiliés
  • Assurer une communication proactive et compréhensive des plans de mise en marché des catégories sous sa responsabilité auprès de l’ensemble des parties prenantes
  • Assurer la gestion du personnel de l’unité d’affaires sous sa responsabilité

 

Les compétences que nous recherchons

  • Formation universitaire pertinente pour ce poste, jumelée à une expérience de 5 ans dans un poste similaire
  • Bonne connaissance du commerce de détail
  • Bon sens des affaires
  • Excellentes compétences en négociation
  • Approche axée sur les résultats et l’optimisation de l’expérience client
  • Très bonne capacité d’analyse et gestion de l’information
  • Bon sens de l’organisation, de la planification, de suivi, de gestion de temps et des priorités
  • Créativité et esprit d’innovation
  • Capacité de travailler dans un environnement évolutif
  • Capacité de respecter les échéanciers
  • Fortes aptitudes pour la communication et le travail d’équipe
  • Bonne connaissance des outils technologiques tels qu’Excel et Word

 

Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, dont les suivants : 

  • Un milieu de travail hybride offrant une grande flexibilité
  • Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
  • Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Brûleries FARO et Tim Hortons
  • Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d’un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de Lowe’s Canada)
  • Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, régime d’achat d’actions, programme d’encouragement aux études, etc.
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • Possibilité d’évoluer au sein de l’organisation
  • Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
  • Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
  • Un employeur engagé dans sa communauté
  • Et plus encore!

 

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Lowe’s Canada est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.