Chef email marketing

Enseigne:  

Lowe's Canada

Entité:  

Lowe's Canada - Corporate - Boucherville QC - 00002 - Boucherville

Ville:  

Boucherville

Province:  

Québec

Statut du poste:  

Temporaire | Contractuel

Catégorie d'emploi :  

Mise en marché & Marketing

Travail à distance:  

Flexible (2 jours)

Date de clôture:  

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 450 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Nos attentes

Le ou la candidat(e) idéal(e) sera responsable de la stratégie de courriels promotionnels DIY et PRO, notamment de la planification et de l’exécution. Le ou la candidat(e) devrait être un(e) professionnel(le) chevronné(e) capable d’adopter une pensée stratégique pour améliorer l’impact, la conversion des courriels et de rendre l’ensemble des livrables courriels toujours plus pertinents aux consommateurs. Le titulaire du poste sera un leader fort qui peut gérer de manière efficace les parties prenantes internes et externes pour atteindre des résultats constants. Le ou la candidat(e) idéal(e) possède de l’expérience en gestion de bases de données, en segmentation des données, en dépannage et en production de rapports ainsi qu’en gestion de projet

Le ou la candidat(e) devra travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de gestion de la relation client et de fidélisation, notamment le directeur et les gestionnaires. Les données sur les clients sont de plus en plus essentielles pour assurer un degré maximal de pertinence pour nos Pros et nos clients. Le/la Chef Marketing sera une personne qui maitrise bien l’importance des données-client et comprend comment ces dernières peuvent être exploitées dans une optique de générer un maximum de pertinence dans nos communications courriel.

Le rôle

  • Gérer une équipe de spécialistes courriel et coordonnateurs tout en exerçant le bon niveau de leadership qui les amènera à devenir redevables sur un ensemble de critères de performance bien sélectionnés.
  • S’assurer de la bonne exécution quotidienne du « email process » interne qui permet une optimisation de nos ressources et une meilleure qualité de nos envois courriels et le faire évoluer.
  • S’assurer que la planification et l’exécution des courriels livrent la stratégie marketing
  • Travailler avec des équipes internes, des agences et des fournisseurs pour améliorer les programmes de courriels hebdomadaires
  • Etre responsable et agir en tant que tel dans la production de résultats
  • Prendre l’entière responsabilité de l’équipe qui assurera la production et déploiement des courriels (i.e. DIY et PRO)
  • Développer et suivre un plan stratégique/roadmap pour le canal courriel de manière à avoir une vision claire des différents « milestones » à prévoir et, tout particulièrement, en attribuant la rationnelle d’affaires pour y arriver.
  • Faciliter l’exécution opérationnelle des stratégies de personnalisation segmentées ou 1 :1.
  • Agir à titre de collaborateur(trice) clé pour tout ce qui a trait au développement et exécution des stratégies de « push notifications » et de messages « SMS ».
  • Partager des connaissances et renseignements concernant l’efficacité des gabarits des courriels, de l’exploitation de la plateforme courriel ainsi que l’optimisation des plateformes mobiles.
  • Agir à titre de lead business dans les projets concernant le data relatif aux abonnés courriels
  • Assurer la segmentation des bases de données pour garantir que les courriels sont envoyés aux bonnes personnes au bon moment, puis analyser les effets et appliquer les conclusions tirées;

Les compétences que nous recherchons

  • Diplôme universitaire en marketing, en commerce électronique ou dans un domaine connexe, exigé;
  • Au moins 5 ans d’expérience auprès d’un détaillant, d’une marque ou d’une agence, avec les stratégies de marketing par courriel et la gestion de bases de données comme secteurs d’intérêt prioritaires ;
  • Expertise et expérience en lien avec le marketing par courriel, le commerce électronique et la gestion de bases de données;
  • Expérience de travail auprès d’une entreprise de commerce électronique et/ou maîtrise de la plateforme Salesforce Marketing Cloud;
  • Expérience démontrée en utilisation de systèmes techniques, et capacité d’apprendre rapidement et facilement;
  • Capacités techniques et analytiques naturelles et supérieures;
  • Expérience avec des outils d’analyse Web, comme Adobe Analytics et Google Analytics;
  • Connaissance du langage de bases de données SQL et expérience en programmation d’exécution, un atout;
  • Assurance et expérience en lien avec la gestion de projet visant d’importants programmes de marketing en ligne et de commerce électronique (du début à la fin) ;
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication, et capacité de travailler de manière efficace à tous les niveaux de l’organisation;
  • Capacité de travailler de manière indépendante, avec peu de directives, et de réagir rapidement dans un environnement commercial dynamique;
  • Attitude proactive, dynamisme, esprit d’initiative et assiduité;

 

Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, dont les suivants :

  • Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
  • Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Brûleries FARO et Tim Hortons
  • Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d’un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de Lowe’s Canada)
  • Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, régime d’achat d’actions, programme d’encouragement aux études, etc.
  • Des horaires flexibles et du télétravail
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • Possibilité d’évoluer au sein de l’organisation
  • Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
  • Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
  • Un employeur engagé dans sa communauté
  • Et plus encore!

 

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Lowe’s Canada est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.