Analyste principal, intelligence consommateur

Enseigne:  

Lowe's Canada

Entité:  

Lowe's Canada - Corporate - Boucherville QC - 00002 - Boucherville

Ville:  

Boucherville

Province:  

Québec

Statut du poste:  

Temps Plein

Catégorie d'emploi :  

Mise en marché & Marketing

Travail à distance:  

Flexible (2 jours)

Date de clôture:  

31/12/2021

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 470 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Nos attentes
Relevant de la chef, Intelligence consommateurs et tendances de marché, le ou la candidat(e) retenu(e) concevra et mettra en œuvre des projets de recherche primaire quantitative et qualitative basée sur les pratiques exemplaires de l'industrie de la recherche pour répondre aux principaux enjeux stratégiques de Lowe's Canada.

La personne choisie agira en tant qu'experte pour aider les équipes internes à définir correctement les enjeux commerciaux liés aux consommateurs afin de répondre de manière efficace à leurs besoins d’affaires.

Le poste nécessite des connaissances et une expérience pratique de la recherche primaire et secondaire pour favoriser le développement d'idées concrètes qui se traduiront en succès commerciaux pour Lowe's Canada. Avec pour objectif final d'éclairer la prise de décision et d'améliorer l'expérience client des consommateurs de nos enseignes, l'analyste principal, Intelligence consommateurs joue un rôle central au sein de l'entreprise. Le ou la titulaire du poste devra interagir avec les équipes clients internes (p. ex., Marketing, Opérations, Commerce électronique), les équipes de soutien (p. ex., Affaires juridiques, Finances, TI, Service à la clientèle) et les partenaires de recherche externes.

Le rôle
•Gérer des projets de recherche consommateurs en fournissant une expertise en matière de développement et mise en œuvre de projets de recherche primaire afin de fournir des informations de haute qualité
•Établir et maintenir des relations solides avec les clients internes pour déterminer les occasions d'ajouter davantage de valeur à l'entreprise grâce à la recherche
•Élaborer et mettre en œuvre des outils de suivi pour mesurer la performance des différentes enseignes de Lowe's Canada
•Fournir des rapports de recherche qui résument des résultats de recherche complexes en informations concises, claires et exploitables
•Agir en tant qu’expert(e) dans la compréhension et l'utilisation des données de recherche de Lowe's Canada
•Développer des relations solides avec les équipes de soutien clés (p. ex., Affaires juridiques, Finances, TI)
•Gérer les relations de partenariat avec les fournisseurs de recherche externes de Lowe’s Canada
•Assumer l'entière responsabilité de la planification et de la livraison de ses projets, en équilibrant les exigences des équipes internes et externes et en aidant à hiérarchiser la charge de travail en conséquence

 

Les compétences que nous recherchons
•Diplôme universitaire en marketing, en statistiques ou dans un autre domaine connexe (une maîtrise est un atout)
•Au moins 5 années d'expérience professionnelle avec au moins 3 années d'expérience en contact avec les clients dans la conception et la direction de projets de recherche quantitative et qualitative
•Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)
•Bonne compréhension des diverses méthodologies de recherche, d'analyses statistiques et de données
•Confiance dans la conception de projets de recherche qui aideront à répondre aux problèmes de l’entreprise
•Expérience pratique dans des rôles liés au soutien marketing et/ou à l’expérience client
•Aisance pour travailler dans un environnement en évolution rapide et tolérance élevée au changement
•Professionnalisme et confiance pour communiquer aux niveaux supérieurs de l'entreprise
•Capacité éprouvée de communiquer efficacement et de manière concise en utilisant PowerPoint
•Excellentes compétences en rédaction de documents d’affaires et en techniques de présentation
•Bons sens de l’organisation, et excellentes compétences en gestion du temps et en planification
•Solides connaissances de Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint)
•Expérience avec un outil d'analyse d'enquête statistique (p. ex., SPSS)


Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, tels que ce qui suit :

• Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
• Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
• Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Starbucks et Tim Hortons
• Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d’un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de Lowe’s Canada)
• Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, régime d’achat d’actions, programme d’encouragement aux études, etc.
• Des horaires flexibles et du télétravail
• Des bornes de recharge pour voitures électriques
• La possibilité d’évoluer au sein de l’organisation
• Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
• Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
• Un employeur engagé dans sa communauté
• Et plus encore!

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Lowe’s Canada est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.