Analyste Information produit

Enseigne:  

Lowe's Canada

Entité:  

Lowe's Canada - Corporate - Boucherville QC - 00002 - Boucherville

Ville:  

Boucherville

Province:  

Québec

Statut du poste:  

Temps Plein

Catégorie d'emploi :  

Mise en marché & Marketing

Travail à distance:  

À distance

Date de clôture:  

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 450 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Nos attentes

L'analyste PI est responsable de la configuration des nouveaux produits stock et en commande spéciale dans le système de gestion de contenu produit (PCM). Cela implique de valider que toutes les étapes de la synchronisation des données sont terminées, à la fois les données GDSN et les données liées au marketing.

Vous serez responsable de la coordination et du suivi des processus impliquant la collecte de données sur les produits et le respect des échéanciers avec les différentes équipes internes et externes, y compris des fournisseurs nationaux et internationaux.

L’analyste pourrait aussi avoir à participer et préparer la documentation et des présentations à utiliser au sein de Lowe’s. Cela peut inclure de s'assurer que tous les utilisateurs en aval reçoivent des explications précises sur les processus, de s’assurer d’obtenir les informations requises dans les délais établis par l’équipe de marchandisage.

Le rôle

  • Servir de support principal et de liaison pour le service de marchandisage, les fournisseurs et autres tiers pour tous les aspects du processus de configuration des produits (y compris la collecte de données GDSN, le processus de collecte de données marketing et le système PCM)
  • Maintenir un contact constant avec les fournisseurs pour s'assurer que les délais de configuration des produits sont respectés
  • Examiner et publier les données des produits tout en garantissant l'exactitude et l'exhaustivité
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction du service de marchandisage ; cela peut inclure la contribution aux mises à jour liées aux produits lors des réunions hebdomadaires de gestion et des revues de la gamme de produits.
  • Collaborer avec les équipes marketing, marchandisage et en ligne pour se tenir au courant des délais et des mises à jour ; nouer des partenariats avec des fournisseurs pour collecter des données dans des délais définis.
  • Participer à des sessions de formation destinées à un public plus large de pairs et / ou de fournisseurs.
  • Suivre les procédures des systèmes de Lowes et le processus de collecte de données marketing.
  • Tenir à jour la documentation pour les clients internes et externes
  • Analyser les rapports liés à la production et identifier les opportunités d'amélioration des processus.
  • Contribuer à résoudre les problèmes du fournisseur en ce qui concerne la configuration de produit et le processus de collecte de données.

Les compétences que nous recherchons

  • Diplôme d'études collégiales (technologie de l'information, gestion des affaires ou marketing) ; Un diplôme universitaire est préférable.
  • 2 ans et plus d'expérience en gestion avec des fournisseurs, solide compréhension des promotions, du marketing et du marchandisage dans un environnement de vente au détail.
  • 3+ années d'expérience professionnelle totale
  • Excellentes compétences analytiques ; capacité à tirer des renseignements des données et à définir les prochaines étapes appropriées
  • Capacité de résolution de problèmes créatif et motivé.
  • Capacité à travailler à tous les niveaux et dans tous les secteurs de l'entreprise.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
  • Capacité à établir de bonnes relations avec différents intervenants
  • Excellentes compétences en gestion du temps / organisation
  • Solide connaissance d'Excel, Word et Access

 

Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, dont les suivants :

  • Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
  • Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Brûleries FARO et Tim Hortons
  • Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d’un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de Lowe’s Canada)
  • Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, régime d’achat d’actions, programme d’encouragement aux études, etc.
  • Des horaires flexibles et du télétravail
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • Possibilité d’évoluer au sein de l’organisation
  • Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
  • Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
  • Un employeur engagé dans sa communauté
  • Et plus encore!

 

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Lowe’s Canada est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.