Analyste Financier - Marchands Affiliés

Enseigne:  

Lowe's Canada

Entité:  

Lowe's Canada - Corporate - Boucherville QC - 00002 - Boucherville

Ville:  

Boucherville

Province:  

Québec

Statut du poste:  

Temps Plein

Catégorie d'emploi :  

Finance

Travail à distance:  

Flexible (2 jours)

Date de clôture:  

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 450 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Nos attentes

Relevant du directeur finances, Marchands Affiliés, l’analyste financier travaillera directement avec des membres de la haute direction pour créer des rapports financiers complets et conviviaux concernant la performance de la division Marchands Affiliés. Il supportera l’équipe Opérations Marchands affiliés afin de les aider à optimiser le processus de prise de décisions et l’atteinte des objectifs de croissance de la division.

Le rôle

  • Recueillir et compiler des données opérationnelles et financières, puis préparer divers rapports destinés à différents utilisateurs au sein des équipes de haute direction.
  • Être le partenaire finance de l’équipe Opérations Marchands affiliés. Préparer et fournir des analyses financières afin de les aider à suivre la rentabilité des magasins et prendre action avec les autres départements au besoin. Préparer des présentations pour les rencontres avec les marchands. Conseiller l’équipe Opérations dans le processus de recrutement et rétention de marchands.
    • Participer au processus de planification financière (budgets, prévisions) et fin de période
    • Développer des modèles financiers pour faire des prévisions et analyser les résultats, suivre les progrès par rapport aux objectifs fixés et enquêter sur les écarts.
    • Proposer des améliorations aux analyses et processus sous sa responsabilité.
    • Participer à des projets spéciaux et à des analyses ponctuelles, selon les besoins des membres de la haute direction.
    • Développer et entretenir des relations d’affaires solides avec d’autres départements (support à l’équipe des opérations marchands affiliés, centre de distribution, finances, commercialisation etc.)

Les compétences que nous recherchons

  • Baccalauréat en finances, en comptabilité ou dans un domaine connexe
    • Au moins de 3 à 5 années d’expérience en analyse financière
  • Excellent sens des affaires, dans l’industrie du détail serait un atout
    • Antécédents éprouvés à titre de partenaire d’affaires en finances pour une équipe de haute direction
    • Maîtrise des outils analytiques (niveau avancé requis en Excel, Access, Power BI)
    • Connaissances de TM1 et Powerpoint Thinkcel
  • Avoir un très bon esprit critique, faire preuve d’autonomie, débrouillardise, proactivité et facilité à développer des relations sociales avec ses divers intervenants

 

Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, dont les suivants :

  • Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
  • Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Brûleries FARO et Tim Hortons
  • Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d’un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de Lowe’s Canada)
  • Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, régime d’achat d’actions, programme d’encouragement aux études, etc.
  • Des horaires flexibles et du télétravail
  • Bornes de recharge pour voitures électriques
  • Possibilité d’évoluer au sein de l’organisation
  • Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
  • Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
  • Un employeur engagé dans sa communauté
  • Et plus encore!

 

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Lowe’s Canada est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.